Vertdure

logo_vertdureLe Comité Vertdure est l’organisme étudiant du Cégep de Jonquière à mission environnementale. Depuis mars 2010, il est un club géré par l’AGEECJ, l’Association Générale des Étudiantes et Étudiants du Cégep de Jonquière.

Mission

Le Comité Vertdure possède une double mission, soit de sensibiliser la communauté collégiale, en particulier les étudiants, au développement durable et de les mobiliser ou entreprendre des actions concrètes, à court et à long terme, dans le but de résoudre des problématiques environnementales et/ou liées au développement durable, propres au Cégep de Jonquière.

Définition du développement durable
Selon la définition proposée en 1987 par la Commission mondiale sur l’environnement et le développement dans le rapport Brundtland, le développement durable est :

« un développement qui répond aux besoins des générations du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs »

Valeurs

Le Comité Vertdure prône l’application intégrale du développement durable dans toutes les activités quotidiennes, c’est-à-dire, le respect des dimensions sociales, écologiques et économiques de même que l’éthique, au plus haut niveau. De plus, dans son fonctionnement, la démocratie, l’équité et l’égalité sont préconisées.

Impliquez-vous!

Nos comités