Café chez Ginette

logo_cafe

Le Café chez Ginette est né en 2008, dans le but de faire pression sur la multinationale alimentaire Aramark. C’était la suite institutionnalisée d’une cantine clandestine qui offrait chaque matin du café et des rôties gratuitement aux étudiants.

Depuis ce temps, le Café chez Ginette est devenu plus grand et s’est déplacé vers son local actuel, le 321.2, près des Pas perdus.

Depuis 2012, le Café chez Ginette ne fournit plus de café gratuitement à la demande des étudiants en assemblée générale. Ces derniers évoquaient l’augmentation des déficits engendrés par le café en raison de sa popularité. L’alternative adoptée est la suivante:

  • Carte 10 cafés: 5$
  • Carte Mensuelle: 15$
  • Café ou autre breuvage: 1$
  • Tasse: 5$ (1 remplissage gratuit)
  • Gilet café chez Ginette: 10$

Le Café chez Ginette offre du café bio-équitable, en plus de composter l’ensemble de ses déchets organiques. Tous les étudiants du cégep sont d’ailleurs invités à venir jeter leur déchets organiques au Café.

Maintenant que la clause d’exclusivité d’Aramark est brisée, l’exécutif de l’AGEECJ travaille au développement du café. Des machines à café seront posées dans les pavillons Lionel-Gaudreau et Joseph-Angers.

 

Suivez les développements sur le site et aux assemblées générales!

Nos comités